affinez vos prospects

smoothq

[Astuce] : Référencement, maillage interne et gain de temps !

Favorisez votre référencement grâce au maillage interne
Favorisez votre référencement grâce au maillage interne
C'est un vaste sujet : le référencement. On entend plein de trucs là-dessus. Que ça n'est plus utile. Ou qu'il faut publier tous les jours. Ou encore qu'un contenu doit contenir tant de mots. En fait, s'il y a bien un truc qu'on sait très bien, c'est qu'on ne sait pas beaucoup de choses. Sinon que, sans doute, tout est question de bon sens.

Ce qui pourrait favoriser le référencement ?

Mettez-vous à la place de Google. Quel est son objectif ? Sans doute conserver son leadership comme moteur de recherche. Donc faire en sorte que les utilisateurs soient satisfaits. Qu'est-ce que vous, personnellement, vous n'aimez pas ? Taper un mot clé et tomber sur un site de mauvaise qualité ? Sans doute. Donc on peut estimer que l'enjeu premier de Google est de mettre en avant des contenus de qualité.
Quels indices pourraient laisser supposer qu'un site est qualitatif ? Plusieurs choses :
  • Un faible taux de rebond : c'est-à-dire, si un internaute vient sur votre page et n'y reste que quelques secondes, c'est que votre page manque d'intérêt. Donc vous devez maintenir l'intérêt : par un article accrocheur, pertinent, bien écrit, bien construit, qu'on peut aussi avoir envie de commenter, recommander
  • Le maillage interne : ce sont ces liens qui pointent d'une page de votre site vers une autre : l'idée est d'inviter votre lecteur à poursuivre sa découverte. Google peut mesurer l'intérêt de cette façon.
Quant au référencement "pur", on peut aussi estimer que Google mesure la pertinence de votre contenu en les comparant avec les mots clés recherchés par les internautes. On a vu parfois des sites mettre en "invisible" des mots clés de toute sorte pour forcer le moteur de recherche à pointer sur lui. C'est ancien comme truc, mais ça c'est pratiqué. Gardez à l'esprit que tôt ou tard ce type de pratique ne fonctionne plus. Le meilleur conseil qu'on pourrait vous donner pour favoriser votre référencement naturel serait de :
  • mettre dans vos titres les mots clés qui peuvent intéresser la recherche par moteur de recherche
  • mettre en gras dans votre contenu ces mêmes mots clés, surtout au début
  • intégrer des images pertinentes avec une légende dans lequel on retrouve le mot clé
  • et dans tous les cas de faire les choses naturellement, dans le bon état d'esprit : celui d'être vraiment utile à vos lecteurs

2 nouvelles fonctions pour vous permettre d'optimiser vos pages

On vous propose deux nouveaux blocs pour à la fois gagner du temps et favoriser la qualité de votre site Zerudi :
  • le bloc "maillage interne" qui vous permet en quelques clics de proposer à vos lecteurs des contenus connexes ou similaires à celui qu'ils sont en train de lire
  • la fonction "modèle" qui vous permet de modéliser des contenus qui fonctionnent pour vous faire gagner un maximum de temps
Notre rôle sur Zerudi, c'est de vous permettre de gagner un maximum de temps : par le biais de notre application et par les formations. Prenez le temps de vous familiariser avec toutes ces astuces et vous le récupérerez au centuple !

Ces articles pourraient vous intéresser :

Faut-il s'inscrire sur Datadock ?

Si votre fond de commerce repose essentiellement sur la prise en charge des organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA), alors vous avez forcément entendu parler du projet DataDock. En deux mots, il …

Faut-il miser sur le référencement naturel ?

Voici le 100ème billet de blog Zerudi ! C'était un premier défi pour nous, parce que nous sommes les premiers à vous demander de publier régulièrement des articles sur votre site. Et la moindre des choses, c'est de montrer l'exemple. 100 billet …

Personal Branding : développez votre marketing personnel !

Il y a quelques années, j'ai créé une entreprise qui s'appelle Un Monde Magique. Je communiquais alors sous cette appellation et j'avais même fait créer toute une série de documents sous cette "marque" : un logo, une plaquette hyper qualitative, de b …
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

affinez vos prospects

smoothq