smoothq

etre-efficace

[Secret] : Ceux qui réussissent sur Internet sont...

La réussite en ligne s'explique simplement
La réussite en ligne s'explique simplement
Savez-vous ce que nous faisons depuis le début des années 2000 avec Sylvain ? On imagine, on développe, on teste, on affine et depuis quelques années on vous observe. Alors pas vous forcément qui nous lisez, mais vous, les Zerudiens et autres personnes qui rêvez de vous lancer sur Internet ou de réussir à vivre de formations en ligne.
Et ce qu'on peut remarquer est plutôt simple : dès lors que vous êtes accompagné de A à Z, que vous suivez à la lettre ce qu'on vous dit de faire, vous concrétisez vos premières ventes. Oui, mais : il y a des façons d'accompagner qui marchent et d'autres qui ne marchent pas.

Le secret, c'est donc la formation

Un vrai secret de polichinelle : pour réussir, vous devez accepter d'être formé. Et pas n'importe comment. Allez, on va être super transparent avec vous : quand vous vous lancez dans cette activité de formation en ligne, vous acceptez l'idée de devenir multi compétent(e) :
  • dans la maîtrise d'un outil comme Zerudi : c'est la technique
  • dans la communication web : créer des billets, utiliser les réseaux sociaux, faire parler de vous, la presse etc
  • dans la pédagogie : pas seulement en présentiel, qui est toujours un plus, mais aussi à distance, où l'attention et l'intérêt est différent
  • dans la création des scénarios de vente : vous devenez commercial et acceptez de vendre : vous êtes nombreux, déjà, à ne pas aimer vendre
  • dans la maîtrise des outils graphiques (un minimum) : des fois il faut savoir créer des fiches produits visuelles
  • avec la vidéo : pas seulement vous filmer et accepter d'être à l'écran, mais aussi un peu de montage
  • et vous devez rester dans tous les cas attentif, attentive pour progresser dans votre démarche

On vous forme ? On fait de vous des pros ?

Vous avez sur la toile des tas de prestataires qui vous promettent monts et merveilles : "Devenez infopreneur en 1 mois" ou encore "Le secret de la liberté financière" où on vous vend l'idée simple qu'en mettant sur Internet du contenu et en claquant des doigts vous devenez libre et indépendant. On vous vend ça entre 1000 et 2000 euros : vous rejoignez une "communauté" de 500 personnes (ou plus) sur une "autoformation" en ligne où vous êtes évidemment un peut tout seul. Et au bout d'un moment, face à tout ce que vous n'aviez pas prévu : créer un site web, choisir un autorépondeur, faire ceci et cela, créer du contenu, anticiper, communiquer, apprendre la publicité en ligne... Vous abandonnez. Jusqu'à la prochaine promesse qui vous fera vibrer : vous tentez à nouveau votre chance en espérant que cette fois c'est bon et vous déchantez encore.
Réussir, ça s'apprend
Réussir, ça s'apprend

Les conditions de la réussite

Vous voyez, notre grande différence avec Zerudi, c'est que nous sommes d'abord des formateurs de terrain : donc, on sait ce que ça signifie. Il est complètement illusoire de penser réussir dans une classe de 500 élèves. A moins d'être parfaitement autonome, hyper motivé. De fait, nous n'avons jamais, au grand jamais, cédé à cette tentation de vente de masse : sur Zerudi, on vous accueille, on s'occupe de vous et c'est ce qui fait notre marque. On est là pour vous. Individuellement, collectivement : nous créons notre réseau, pas à pas.

Vous avez votre place si...

Pas plus tard qu'en début de semaine, nous accompagnions une petite structure de formation. Avant d'arriver à cette étape, nous nous sommes rencontrés, nous avons discuté, échangé, validé leur projet. Nous, comme eux, on a cherché à s'assurer que nous étions en phase. Et ensuite on a amorcé le projet.
Vous avez vraiment votre place sur Internet et Zerudi si, et seulement si :
  • vous avez du contenu à partager : c'est PRIMORDIAL. C'est ce qui prend le plus de temps. Si vous en êtes au stade : "Oui j'ai envie de vivre d'Internet, je vais trouver une niche", désolé, vous n'êtes pas éligible chez nous. La raison est super simple : vous pensez que le contenu est secondaire et que ça va être facile. C'est justement l'inverse : le contenu est roi et de plus en plus sur Internet les internautes recherchent des contenus de qualité et pertinents. Donc si vous avez vraiment une passion à partager, une expertise, de la pratique, on peut vraiment vous aider. Dans le cas contraire, non.
  • vous aimez vous former, apprendre, vous bouger, vous adapter. Si vous pensez que ça va tomber tout cuit, vous vous trompez. Vous devez monter en compétence, repousser vos limites et progresser tout le temps. Vous devez accepter l'idée de multiples compétences dans des secteurs qui, au départ, ne vous sont pas forcément familiers.
  • vous SAVEZ et ACCEPTEZ d'y passer du temps et de vous astreindre des plages horaires "Web". Quand vous vous lancez sur le Web, vous créez une entreprise. Si vous ne comprenez pas ce que ça implique, vous ne pouvez pas réussir. La bonne nouvelle, c'est que cette entreprise peut devenir votre plus belle aventure.
  • vous êtes discipliné(e) : si on vous demande de faire telle ou telle action, vous devez le faire. Si vous voulez qu'on vous forme, vous devez accepter les "devoirs" qu'on vous impose. Dans l'ordre, dans les temps.

Pourquoi une formation présentielle ?

On a tout essayé : les webinaires en live, les tutoriels, les autoformations, les regroupements annuels. Ce qui marche ? L'accompagnement individuel et la formation présentielle.
On vous propose d'intégrer un parcours de 5 jours, limité à 20 personnes, sans aucun engagement de votre part. En salle, en immersion, dans l'ouest, ici à Rennes. Un parcours où vous apprenez :
  • à maîtriser la plateforme Zerudi (2 jours)
  • à créer votre contenu pédagogique (1 jour)
  • à créer votre offre (1 jour)
  • à communiquer (1 jour)
Ne vous leurrez pas : à l'issue de la semaine, vous ne saurez pas tout mais vous aurez votre activité prête à démarrer... si vous le voulez ! Car ensuite, et seulement ensuite, vous pourrez, si vous le désirez, intégrer pour de bon le réseau Zerudi. Et là on continuera à vous former, vous accompagner, à distance, en présentiel etc.

Quand ? Où ? Quel tarif ?

On vous propose 3 possibilités :
  • la semaine du 30 avril au 4 mai inclus
  • la semaine du 28 mai au 1er juin inclus
  • la semaine du 9 au 13 juillet inclus
On fait ça à Rennes et le tarif pour la semaine est de 300 euros HT par projet. A votre charge : les frais de restauration, de logement. Si vous faites déjà partie de Zerudi (en tant qu'utilisateur abonné), c'est gratuit pour vous. Vous entrez dans la cadre de la formation continue du projet.

Votez !

Remplissez le sondage ci-dessous : attention, on ne prend que 20 personnes et dans tous les cas on vous appelle pour évaluer votre projet. 

Ces articles pourraient vous intéresser

Conjuguer présentiel et distanciel

De nombreuses personnes vendent de la "formation" sur Internet sans jamais être intervenues en présentiel. Ce qui pose le problème de la rigueur dans l'enseignement car l'intérêt d'intervenir en présentiel réside dans le feedback immédiat des apprena …

Les nouveautés de l'été : les codes promos

Tout au long de l'été, je vous propose un rattrapage technique : Sylvain a mis un coup d'accélérateur assez impressionnant pour faire évoluer la plateforme. En fait, comme vous le savez, le gros boulot a été de poser les fondations, ce qui ne se voit …

Pourquoi cette plateforme ?

Dans ce billet, j'aimerais partager avec vous l'origine de ce projet. Vous le savez peut-être, ça fait maintenant des années que j'utilise le web pour diffuser mes contenus de formation. Au début, la technique ne nous permettait pas de publier des vi …
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

smoothq

etre-efficace