Bonne année 2019

maylynn

[Interview] Christel Ferrand : de prof à experte en orthographe... et plus encore !

L'art de l'orthographe, avec Christel Ferrand
L'art de l'orthographe, avec Christel Ferrand
Amis Zerudiens, vous le savez, quand on se lance dans ce métier, il faut savoir écrire. Des billets de blog, des lettres de vente, des emails... Bref, du contenu ! Et, entre nous, il n'y a rien de pire que des écrits bourrés de fautes d'orthographe.
Nous ne sommes pas tous égaux à ce sujet. Certain.e.s sont doués, d'autres non. Tout s'apprend. Et clairement, une bonne orthographe est une excellente façon de suggérer votre professionnalisme.
Christel Ferrand est une ancienne prof de français et d'anglais. 15 ans dans l'Education Nationale. A former, mais aussi à corriger des copies. Elle pourrait vous en parler, des fautes d'orthographe. Du coup, elle s'est dit un jour qu'il y avait un truc à faire. Et elle a raison : j'ai croisé un jour un type, un formateur, expert en orthographe, qui cartonnait. Il faisait des formations un peu partout, pour des publics de secrétariat notamment. Public amené à rédiger, écrire...

Un accompagnement de A à Z

Christel et l'informatique, ça fait 2. Pas plus à l'aise que ça, elle a pris le taureau par les cornes. Après différentes formations en webmarketing qui lui ont plus amené de questions que de réponses, elle a adhéré à une première plateforme concurrente. Avant de finalement opté pour Zerudi. Christel a surtout adhéré à nos protocoles, nos valeurs, nos accompagnements. Parce que oui, il y en a marre d'acheter des "formations", d'adhérer à des "systèmes" et ne pas savoir quoi en faire :) .
Nous avons pris Christel en main. Elle vient de Toulouse, et elle a même sacrifié un samedi après-midi, sur la route des vacances, pour parfaire ses connaissances et jouer le jeu de l'interview :

Découvrez vous aussi l'univers de Christel :

Christel a donc choisi Zerudi pour son projet. Prenez le temps de visiter son site :

Ces articles pourraient vous intéresser :

[Débat] : la qualité, garantie pour durer dans le temps ?

Proposer des services de qualité, une image de qualité, une communication de qualité... Cette trajectoire, qui consiste à toujours vouloir le meilleur, est-elle payante ? A quel moment peut-on considérer que nous proposons de la "qualité" ? A quoi …

Interview : Claude De Piante, hypnothérapeute

Claude De Piante fait partie des tout premiers "Zerudiens" et il officialise son site en ce moment. Comédien, magicien, il s'est tourné vers l'hypnose pour différentes raisons. Ne faisant pas les choses à moitié, il a suivi un parcours de formation l …

Concevoir des contenus de formation pour le web

Pour concevoir vos contenus de formation, vous avez besoin d'un papier et d'un crayon. Mais avant de griffonner quoique ce soit, j'aimerais juste vous rappeler que si vous voulez vraiment réussir sur Internet, vous devez proposer du contenu de qualit …

Vos réactions (2)

Bonjour Christel,

Bienvenue dans la communauté Zerudi !
Quelle belle mission de vouloir sauver une espèce qui semble en voie d'extinction : l'orthographe !
Beaucoup de succès dans cette aventure,

Pascale

par Pascale , il y a 2 ans

J'aime

par Ephraim , il y a 2 ans

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Bonne année 2019

maylynn