nouveautes-2019

vignettes-reseaux

[Interview] Pierre Cocheteux : Coach d'entrepreneurs

C'est une réalité et même plus : la plupart des indépendants ne savent ni se vendre, ni communiquer. Pire, la plupart n'ont aucune vision stratégique. La vérité ? On n'apprend pas à devenir entrepreneur. Or, que vous soyez formateur, coach, consultant ou n'importe quel prestataire de service, en solo ou TPE, si vous n'endossez pas votre costume d'entrepreneur, votre projet est mort-né. Et ça, mon ami Pierre Cocheteux l'a très bien compris.

Coach d'entrepreneurs : un vrai métier

C'est un peu la grande mode : on voit sur la toile une flopée de conseils pour "mieux vendre" ou "se vendre". Communication, marketing, webmarketing, mindset... Tout y passe. Et c'est souvent très bien. Le vrai problème, c'est qu'ils ou elles sont nombreuses à s'inventer une expertise, basée sur de la théorie, pour accompagner le dirigeant vers le succès (financier ou autre). On est d'accord : l'âge n'est pas forcément un critère ; des tas de jeunes personnes possèdent le talent et la compétence pour vous permettre de progresser. Cependant, il y a un élément fondamental, à mon sens, qui change tout : l'expérience. 
Et Pierre Cocheteux fait partie, à mon sens, de ces coachs crédibles et efficaces, de part son parcours, qui possèdent cette légitimité pour vous permettre de progresser :
Pierre Cocheteux a choisi de rejoindre Zerudi... Comme toutes celles et ceux qui ont une vraie démarche professionnelle et/ou professionnalisante. Vous pouvez visiter son site ici :
N'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous !

Voir aussi

[Stratégie] L'art d'entreprendre

C'est un sujet souvent évoqué ici : réussir son projet en ligne dépend de votre capacité à entreprendre. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça n'est pas naturel pou …

[Sondage] Quels sont vos besoins ?

Avec la création de Zerudi Académie, nous multiplions les rencontres pour vous proposer différents services : de formation, d'accompagnement, de prestations externes.Vous…

Zerudi face aux autres solutions

La plupart des formateurs en ligne publient leurs contenus via des solutions qui n'ont pas été pensées à la base pour diffuser de la formation.  Il y a bien maintenant to …

Vos réactions (5)

Bienvenue Pierre, c'est super.
Au plaisir de se rencontrer un jour avec Vincent !

par Christophe Bardone , il y a 2 ans

Merci Christophe, avec grand plaisir

par Pierre Cocheteux , il y a 2 ans

Merci pierre,j'aime vraiment.

par ephraim , il y a 2 ans

Merci Vincent pour cette vidéo et ce partage

par Aline , il y a 2 ans

Beaucoup de succès pour ce nouveau zérudien !
C'est intéressant de découvrir tous ces profils différents.
Pierre, attention à l'orthographe et à la ponctuation. Exemples : un point après la première phrase ; "les limitations mentales qui les freines" (au lieu de freinent). En lecture rapide, j'ai trouvé au moins une dizaine de fautes sur la page d'accueil ;) Ceci dit amicalement bien sûr. Pascale

par Pascale , il y a 2 ans

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

nouveautes-2019

vignettes-reseaux