L'avenir de l'expert transmédiatique

Trucs et astuces pour vos vidéos pédagogiques

Contrôlez et restituez l'activité de vos apprenants

Combien de temps vos apprenants passent-ils sur vos contenus de formation ?
Combien de temps vos apprenants passent-ils sur vos contenus de formation ?
L'application Zerudi s'améliore de jour en jour, de mois en mois et notre objectif est toujours de vous offrir la plus complète et la meilleure solution au monde pour épauler votre quotidien d'expert, de passionné, de formateur, de consultant. Par exemple, lorsque vous créez un module de formation, vous pouvez décider de le verrouiller ou le déverrouiller juste pour un membre manuellement. Jusqu'à présent on était sur un verrouillage/déverrouillage automatique dans le temps ou manuel pour tous.
Vous remarquerez aussi que lorsque vous créez des liens entre les pages, en sélectionnant une portion de texte, il vous suffit désormais de taper juste une lettre ou un début de mot pour que les liens possibles s'affichent. Bref, n'hésitez pas à remarquer ici ou là les améliorations de l'application. Elles sont parfois discrètes, minimes, mais réelles et visent toujours à améliorer votre expérience utilisateur.

Lorsque les OPCA ou les clients vous demandent une preuve de l'activité des apprenants...

Une des contraintes aujourd'hui pour tout entrepreneur de la formation, c'est de fournir des preuves à une entreprise qui aurait pu engager une action de formation en ligne avec vous pour ses salariés. Comment lui apporter la certitude que les apprenants ont bien suivi le parcours ? C'est aussi une demande récurrente des OPCA qui sollicitent de plus en plus souvent une trace du temps de connexion des apprenants pris en charge par les fonds de formation.
Sylvain s'est à nouveau dépassé sur ce coup là en vous proposant dans votre espace pédagogique un récapitulatif des temps de connexion à la seconde près de vos apprenants :
Directement dans votre espace de création pédagogique, vous retrouvez les 10 dernières informations
Directement dans votre espace de création pédagogique, vous retrouvez les 10 dernières informations
Vous pouvez aussi afficher l'ensemble des connexions de toutes les formations
Vous pouvez aussi afficher l'ensemble des connexions de toutes les formations
Désormais, sur votre site Zerudi, vous enregistrez automatiquement le temps actif d'un apprenant devant un cours ou un module. Si la personne est inactive plus de 60 secondes sur son ordinateur, le temps n'est plus décompté. Pareil si la personne réduit la fenêtre du site ou bien si elle regarde un film au lieu de la formation.
C'est aussi très intéressant pour vous car vous pouvez mesurer le degré d'intérêt de vos apprenants pour tel ou tel cours, tel module etc.
Evidemment, pour votre client ou pour l'OPCA, vous pourrez extraire toutes ces données au format PDF et lui fournir ainsi un chouette relevé de connexion précis et fiable qu'il pourra à son tour exploiter.
Des questions ? Des idées ? Des remarques ? Laissez votre commentaire ci-dessous !

Vos réactions (2)

C'est une bonne chose et bien sur si j'ai des inscription par le biais d'un directeur, il est clair qu'il peut me demander ce genre de contrôles. C'est également pour nous un excellent moyen de voir combien de temps passent les personnes sur un module et combien de fois ils ont revu le même module.
Est ce limité à un nombre de participants ? combien de temps cela est-il conservé en ligne ou peut-on extraire ces données du site et les stocker ailleurs?
J'ai l'intention de faire des QCM avant et après le module. Je voulais ainsi visualiser les progrès de chaque personne. Où en est-on?
Bien à vous
Francis

par Francis , il y a 5 ans

Hello Francis, je vous réponds ci-dessous :

1) Non il n'y a pas de limite, ça concerne tous les apprenants :)
2) C'est conservé ad vitam eternam. Mais vous pourrez bientôt aussi les extraire au format PDF par exemple
3) Les QCM : depuis toujours vous pouvez les rendre "obligatoire" et/ou "enregistrés" ce qui vous permet de suivre le scoring de vos apprenants. Il vous suffit d'aller dans la zone "évaluation" et vous retrouverez absolument tout.

par Vincent Delourmel , il y a 5 ans

good new and I would like to know more

par Jonas kona , il y a 5 ans

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

L'avenir de l'expert transmédiatique

Trucs et astuces pour vos vidéos pédagogiques